Mots-clés : Wavre: le contournement et la Chaussee des Collines, Grez-Doiceau: parc artisanal de Gastuche
- Polémique CDH-MR: le zoning de Perwez est un non sens selon le MR.
- Polémique CDH-MR: le contournement Nord de Wavre reste un dossier important pour le MR.
André Antoine réagit aux récentes déclarations du MR brabançon wallon. Pour le ministre CDH, "le Brabant wallon ne se limite pas à la dynastie Michel".
52 millions pour les projets brabançons
Dans ses matières, le ministre CDH a apporté 52 millions € aux projets brabançons. Pour les zones d'activités économiques, au temps de Serge Kubla, la part du BW était de 8,6 pc en 2003, contre 16,1 pc en 2007 : "Simplement parce que j'attribue les dossiers à ceux qui les rentrent vite. L'Intercommunale du Brabant wallon l'a fort bien compris."
Et d'ajouter : "De 2005 à 2007, Wavre est la commune de la province qui a bénéficié de la plus grosse subvention : 6 millions €, soit les deux tiers du budget. Et j'ai promis de financer l'étude du contournement Nord. Comme il n'y avait pas plus de budget en 2007, c'est reporté pour cette année. Je précise aussi que j'attends les avis sur l'extension de Gastuche. Et j'entends aussi des idées sur Rosières. Mais de projet ficelé ? Aucun!"
La Libre
Mobilité et contournements. Attaqué par les maïeurs de Wavre et de Jodoigne sur sa façon de gérer les dossiers liés à la mobilité, André Antoine eut cette réponse : " Je respecterai ma promesse concernant l'étude du contournement nord de Wavre. Je suis prêt à rencontrer les dirigeants de Glaxo. Mais il faut que l'on me présente un dossier ficelé !".
Le Soir
Sur le même sujet
- Dans la presse: « Éviter l'asphyxie du réseau routier » - 19/09/10
- Wavre: le contournement nord de Wavre est lancé - 02/10/09
- GREZ-DOICEAU: Le contournement nord de Wavre fera débat - 07/01/09
- Conseil communal de Wavre: le contournement nord de Wavre refait surface - 21/02/08
- Le contournement reste indispensable, et pas seulement pour Jodoigne - 09/11/11