S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Hamme-Mille: une demande pour un nouveau Champion

Par chercheinfo • dossiers immobiliers • Mardi 06/01/2009

Mots-clés :

Une demande de permis d'urbanisme pour un supermarché Champion à Hamme-Mille.

Nous vous signalons qu'avant même que l’étude d’incidences ne soit entamée au sujet du développement du centre de Hamme-Mille, le promoteur a déposé une demande de permis d’urbanisme pour un nouveau Champion totalement disproportionné et ne répondant même pas aux exigences du RCU de . L’enquête publique se déroule jusqu’au 19 janvier, mais le document n’est pas visible sur le site de la commune de pour l'instant.

Info fournie par C. Moulaert, d'Action Environnement

Sur le même sujet


Commentaires

Le Champion, passage en force pour le projet EQUILIS par Fammerée le Mercredi 07/01/2009 à 12:52

Le projet Equilis soulève beaucoup de réactions négatives au sein de la population d'Hamme-Mille. Dans ce projet présenté en décembre, on fait très peu de cas de la construction du nouveau Champion qui est quelque part la clé de voûte du projet. 

Il faut savoir que si le nouveau Champion se réalise, c'est un excellent moyen de démarrer en douce le projet Equilis.
En effet, la construction du nouveau Champion en retrait de l'actuel libèrera la place occupée par l'ancien qui sera démoli laissant ainsi la voie libre pour démarrer le projet immobilier de la partie Ouest du projet Equilis avant même que la partie de la voirie et des nouveaux rond-points soit entammée. Alors même qu'il a été dit que ce projet ne sera pas accepté tant que ces voiries soient acceptées. Très astucieux comme politique.   

Le projet de construction du nouveau magasin Champion à Hamme-Mille fait fi de tout respect des habitations environnantes. Il prévoit un rehaussement des terres sur son nouvel emplacement de 1,75m le long de la rive de la Néthen (ou plutôt du drain de dérivation de celle-ci) mettant ainsi en péril les habitations situées en contrebas. Il faut savoir que ces cannaux sont actuellement, lors de crues, remplis à ras bord et que l'occupation par le nouveau Champion est actuellement une zone innondée en cas de crise. Le résultat sera, à coup sûr, le débordement de ceux-ci vers les habitations, il n'y a pas de miracle. D'autre part, le goulet constitué par le rehaussement des terres servant à la contruction de ce nouveau Champion aura pour effet de rehausser le niveau des eaux en cas de crise, aggravant ainsi le risque d'inondations. C'est criminel et inacceptable !

D'autre part, ce magasin aime se faire livrer ses marchandises jour et nuit et, dans le nouveau projet, construit à 50m à peine des habitations, son quai de déchargement. Plus aucun droit au repos nocturne des habitants avoisinant, c'est scandaleux !
A savoir aussi que ce magasin est ouvert tous les dimanches et jours fériés et par conséquant, vu sa proximité, refusera tout droit au repos dominical aux mêmes habitants. Quant au niveau sonore de l'environnement immédiat, on ne peut l'imaginer.

En conclusion, ce projet et tout bonnement inacceptable pour le voisinage. Devant le manque de réactions de la part des autorités communales qui semblent même supporter ce projet qui déroge à tant de normes et qui n'apporte rien à la commune et d'autre part l'influence du Groupe Mestdagh, les habitants se posent de sérieuses questions quant à qui profite ce projet (outre Mestdagh). Même si Mestdagh met en exergue la nécessité de rénover son magasin car ne répondant plus aux normes de sécurité, rien ne justifie une recontruction à un autre emplacement, si ce n'est que pour des raisons économiques (bénéfices). Chapeau à Colruyt qui n'hésite pas à fermer un magasin pour le démolir et le reconstruire.


Lien croisé par Anonyme le Mercredi 07/01/2009 à 13:36

Actions citoyennes à Grez-Doiceau - Hamme-Mille: une demande pour un nouveau Cha : "Original: Hamme-Mille: une demande pour un nouveau Champion  classé dans Brabant wallon: les dossiers immobiliers "