Mots-clés : Grez-Doiceau: parc artisanal de Gastuche, Grez-Doiceau, Wavre, Wavre: le contournement et la Chaussee des Collines
Voir également:
|
|
Un permis d’urbanisme est-il toujours innocent? La s.a. Parc Artisanal de Gastuche a introduit auprès de l’administration communale de Grez-Doiceau un permis d’urbanisme pour une modification de voirie sur la chaussée de Wavre à Grez-Doiceau. Il ne s’agit pas comme on pourrait le croire d’une simple adaptation du tracé de la voirie. Selon nos premières informations, il s’agirait de faciliter l’entrée et la sortie des camions de Pierre-Logistic SA. Magnifique, diront les optimistes… On veut améliorer la circulation. |
|
Peut-être pas ?
Certainement pas ?
Parce que les choses ne restent pas égales par ailleurs. En effet, toujours selon nos sources, il serait question de d’agrandir fortement la capacité de stockage en construisant de nouveaux hangars et donc d’augmenter le trafic. Par ailleurs, d’informations glanées, il ya quelques mois lors d’une conférence sur la mobilité à Wavre, cette extension serait liée au développement d'une entreprise dans le zoning nord. En effet, cette dernière a besoin d’espace pour conserver ses stocks. Tout ceci appelle des questions ?
Première question : est-il judicieux de construire en zone inondable ? Deuxième question : est-il judicieux d’augmenter le trafic sur une chaussée déjà saturée ? Troisième question : si le lien avec cette entreprise du zoning Nord est avéré, comment le trafic sera-t-il dirigé ? Quelle fréquence ? Quatrième question : ne serait-ce pas alors une fort mauvaise raison pour relancer la construction du contournement nord de Wavre ? Cinquième question : quels types de produit seront stockés sur le site de Gastuche ? Et peut-être beaucoup d’autres auxquelles nous n’avons songé, l’enquête publique (et l'accès à toutes les données) ne commence que le 3 janvier 2008. Alors, un permis d’urbanisme est-il toujours innocent?
En tous les cas, un dossier à suivre.
AVIS DEMANDE DE PERMIS D’URBANISME L’Administration communale fait savoir que: La s.a. Parc Artisanal de Gastuche, Chaussée de Wavre, 504 bte.16à 1390 Grez-Doiceau a introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un terrain sis Chaussée de Wavre à 1390 Grez-Doiceau cadastré sous 1ère division - section E - parcelles 451E3, 451/02M, Le projet consiste en l’aménagement d'une nouvelle voirie avec égouttage et l'extension des différentes régies, l'aménagement de l'intersection de la nouvelle voirie et de la voirie existante avec la Chaussée de Wavre par un élargissement de celle-ci et la création d'îlots centraux avec deux tourne à gauche et tourne à droite et arrêt de bus hors circulation et présente les caractéristiques suivantes : art. 128-129 : La présente section est applicable à la demande de permis impliquant l'ouverture de nouvelles voies de communication, la modification du tracé de voies de communication communales existantes, l'élargissement ou la suppression de celles-ci (, ainsi qu'aux actes et travaux relatifs aux réseaux de communication, d'égouttage, de transport et de distribution de fluide et d'énergie touchant au domaine de la voirie .
|
|
Itinéraire direct. Agrandir le plan |
|
Itinéraire via N4. Agrandir le plan |
|
Itinéraire via N25. Agrandir le plan |
|
Sur le même sujet
- GREZ-DOICEAU: Le contournement nord de Wavre fera débat - 07/01/09
- Conseil communal de Wavre: le contournement nord de Wavre refait surface - 21/02/08
- Dans la presse: Grez-Doiceau: contournement nord de Wavre - 09/11/12
- Wavre: un contournement dégivré - 06/01/09
- Wavre: «Le zoning Nord sécurisé juridiquement» - 16/09/08